Foisonnement à pompe ou à gravité, quel système choisir pour votre machine à glace italienne ?
- contact202367
- 9 janv.
- 2 min de lecture
Après avoir déterminé :
l'espace dans votre point de vente que vous pouvez accorder à votre machine à glace, ce qui aura arrêté votre choix entre une machine à glace de comptoir et une machine verticale,
la capacité en production nécessaire de votre machine,
le nombre de parfums dont vous avez besoin,
arrive la question subsidiaire… "Quel système de foisonnement souhaitez-vous ?".
Pas de panique 😉, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair !

Le foisonnement à gravité :
Le système de production à gravité se caractérise par le passage de la glace à l'état liquide et de l'air à l'intérieur d'un même cylindre par la seule force de la gravité, pour rendre le mélange crémeux.
Il est fiable et simple d'utilisation et d'entretien, et garantit un bon taux de foisonnement avec tout type de mélange, même avec de petits morceaux de fruits.

Le foisonnement à pompe :
Le système de production à pompe permet d'obtenir une structure constante de la glace avec un réglage personnalisé du foisonnement, c'est à dire de la quantité d'air mélangé à la glace.
Il garantit un meilleur taux de foisonnement et donc une meilleure rentabilité, tout en permettant une meilleure productivité.
L'entretien et le nettoyage du système à pompe est par contre un peu plus technique que celui à gravité.
En conclusion, quel système de foisonnement choisir ?
Ce choix est à déterminer selon plusieurs facteurs :
Votre expérience dans la production de glace italienne : Si vous débutez dans le secteur, nous vous conseillons d'opter pour une machine à glace à gravité. En effet, ces machines sont plus simples d'utilisation car vous n'avez pas de réglage du foisonnement à effectuer, et plus simples d'entretien, le nettoyage en étant simplifié.
→ Ce conseil reste valable si vous êtes expérimenté mais que vous avez une équipe de vente et d'entretien saisonnière, à former à chaque saison.
Votre besoin en production de votre machine à glace : Si vous avez de gros besoins en production, à partir de x glaces/heure, nous vous conseillons de choisir un système de foisonnement à pompe.
Votre exigence de foisonnement : Le système de foisonnement à pompe permet un foisonnement plus aérien, ce qui permet une glace plus aérée et une rentabilité supérieure.
Nous restons bien sûr disponibles pour en discuter en détail et déterminer avec vous le système le plus adapté à votre structure.
Comentários